Galerie du Tableau

bannerbas
bannerbas bannerbas bannerbas
bannerbas
⬅

Nous reviendrons, vous reviendrez

Rodney Graham, Jack Jeffrey, Gary Pearson, Jayce Salloum, Ian Wallace

Préfecture des Bouches-du-Rhône
Boulevard Paul Peytral. Marseille
Exposition du 14 au 25 octobre 2013
Vernissage le lundi 14 à partir de 18h 30
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 15h à 18h.

Alain Domagala, Mijares, Sylvie Réno

Galerie du Tableau
37, rue Sylvabelle. 13006 Marseille
Exposition du 14 au 26 octobre 2013
Vernissage le lundi 14 à partir de 20h
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 15h à 19h.
Le samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h

Présentation de l'ouvrage de Laurent Septier “Gagner un peu d'immortalité“

Présentation des vidéos ‟Le TGV en 50 secondes‟ de CO.AR.CO.

Espace 33 rue Sylvabelle. 13006 Marseille
Exposition du 14 au 26 octobre 2013
Vernissage le lundi 14 à partir de 20h
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 15h à 19h.
Le samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h

Au cœur de la ville, Diem Perdidi lance, le 14 octobre, un petit événement: “Nous reviendrons, vous reviendrez“. Cinq artistes majeurs de Vancouver, Rodney Graham, Jack Jeffrey, Gary Pearson, Jayce Salloum et Ian Wallace exposeront dans les salons de la Préfecture, boulevard Paul Peytral à Marseille. Depuis plus de cinquante ans, il n'y avait plus eu d'exposition dans cet édifice et il faut saluer le Préfet Michel Cadot d'avoir eu l'audace de renouer avec ce qui, autrefois se nommait le Salon des artistes de la Provence et réunissait l'élite des créateurs travaillant dans le sud de la France, en ajoutant à cette audace l'ouverture d'esprit vers des échanges fructueux avec l'étranger.
Diem Perdidi, c'est aussi cette structure qui depuis un quart de siècle permet aux jeunes créateurs de la région de présenter à Marseille leur travail et de permettre d'opérer une sélection et de composer des expositions de groupe hors frontières. Des destinations parfois très lointaines: Anvers, Copenhague, Hambourg, New York, Thessalonique, Pékin, Milan, Vancouver…
C'est pour marquer cette dernière destination et l'échange qui se déroule aujourd'hui que la galerie du tableau montrera, à la même date du 14 octobre à partir de 20 heures, des œuvres de Sylvie Réno, Pascale Mijares et Alain Domagala dont les travaux ont été appréciés lors de l'exposition “Bag and baggages“ au Canada.
À la même heure, pour souligner ses travaux d'édition, Diem Perdidi présentera l'ouvrage de Laurent Septier “Gagner un peu d'immortalité“ dans l'espace du 33 rue Sylvabelle.
L'association fera part aussi de son souci de collaborer avec d'autres structures, telle CO.AR.CO., dont une vidéo, “Le TGV en 50 secondes“, sera projetée pour la première fois à Marseille.

item5 prefecture
prefecture
prefecture item6 prefecture
prefecture item8
prefecture
prefecture

⬅